5 randonnées à faire au Québec en été !

Recherchez-vous une destination chaleureuse où vous évader le temps des vacances estivales ? Si oui, vous devez choisir le Québec. Vous y découvrez des coins très intéressants. Vous pouvez vous mettre aussi à plusieurs activités dont la randonnée. Il existe un large panel de parcours à ce niveau.

Découvrez ici cinq randonnées à faire au Québec en été.

La traversée du sentier Acropole des Draveurs

Le sentier d’Acropole des Draveurs présente des caractéristiques remarquables. Sa distance est estimée à 11,2 km et sa durée de promenade est fixée entre 4 et 6 heures. Son dénivelé quant à lui est de 800 mètres.

Il dispose des vues panoramiques et paysages polaires exceptionnels. Pour mieux préparer votre randonnée, nous vous recommandons de vous équiper de la montre autour du poignet. Ces fonctionnalités sont incontestées notamment la mesure de l’altitude.

La randonnée du Mont Albert

Le Mont Albert se situe au centre du Parc National de la Gaspésie. La randonnée est adaptée à tous les profils. Cependant, nous nous attardons à vous préciser qu’elle demande une exigence notable. En réalité, elle possède un dénivelé et une longueur très grande.

De ce fait, il convient de vous munir de meilleurs équipements pour les randonnées en été. Une fois équipé, prenez le départ par le versant nord et finissez par la Chute du Diable.

Le tour du Parc Marin du Saguenay Saint-Laurent

Il s’agit d’une randonnée à la fois attrayante et pratique. Vous retrouvez d’ailleurs fréquemment le parc parmi les parcs nationaux québécois les plus beaux. Sa création remonte dans les années 1998 et sa superficie est de 1 246 km².

Lorsque vous faites la traversée du Parc Saguenay Saint-Laurent, vous observez les espèces marines dont le rorqual et le béluga. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous mettre à des défilés, tournages et excursions commerciales. Pour ces activités, nous vous notifions qu’il faut un permis.

La traversée du sentier des loups

Si vous recherchez une randonnée accessible, nous vous proposons le tour du sentier des loups. Il est de niveau intermédiaire, de nature boucle et de distance estimée à 11 km.

De plus, en été, la durée de cette traversée québécoise peut faire en moyenne quatre heures. Elle débute au centre de découvertes et de services. Toutefois, sachez qu’il faut investir de l’argent pour accéder à ce site.

La randonnée du sentier du Mont Xalibu

Pour découvrir les plus hauts sommets à gravir au Québec, optez pour ce sentier. Il est aussi localisé dans le Parc de la Gaspésie. Vous pouvez voir bien d’autres coins chaleureux notamment le Lac Aux Américains.

Pour partir en randonnée au sentier du Mont Xalibu en été, munissez-vous du sac à dos, des chaussures et des lunettes. Nous vous conseillons également de ne pas hésiter à vous équiper de l’eau, de la crème solaire et du matériel d’orientation.