Nantes est l’une des plus belles régions françaises aux multiples facettes. Cette ville dispose de petits coins, notamment des quartiers riches en patrimoines. C’est donc l’une des bonnes adresses où il y a toujours de quoi faire.
Ici, nous vous énumérons une liste des meilleurs quartiers de ce département français pour une visite guidée.
Le quartier du Bouffay
Voici le tout premier quartier qui fait de Nantes l’une des grandes régions les plus attractives. Si vous envisagez, de ce fait, de vous plonger plus dans l’histoire de cette ville, c’est alors le lieu idéal pour commencer votre visite. Le quartier du Bouffay est une adresse historique.
C’est le berceau de Nantes qui dispose de nombreux édifices à admirer :
- Le château des ducs de Bretagne
- La cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul
- Les rues piétonnes
- L’île Feydeau
Voilà autant d’atouts dont dispose ce quartier. Côté gastronomie, n’en parlons pas. Vous serez parfaitement ravie, car ce petit arrondissement de Nantes compte de grands nombreux de restaurants de tous types.
Le quartier des Olivettes-Champ de Mars
Tout comme les autres villes françaises, à Nantes, les quartiers se suivent également. Cependant, ils ne se ressemblent pas. Voici donc un exemple d’endroit qui prouve la diversité de la capitale des Ducs de Bretagne.
Le quartier des Olivettes-Champ de Mars est un jeune endroit, mais bien branché avec de l’art partout. Par ailleurs, pour une visite guidée à Nantes, n’oubliez pas de faire un tour dans cet endroit. Là-bas, vous trouverez tout ce qu’il faut pour marquer votre visite tel que le Lieu Unique ainsi que la Cité des Congrès de Nantes.
Le quartier des Olivettes est aussi un endroit charmant qui dispose de multiples espaces de divertissement très reconnu. La Halle de la Madeleine et la Galerie Paradise sont des exemples de grands lieux d’expérimentation, de création qui font émerveiller ce petit coin de Nantes.
Le quartier de l’île de Nantes
Si vous êtes fans de modernité et d’innovation, voici l’un des endroits à choisir pour une visite guidée à Nantes. Le quartier de l’île de Nantes est un lieu en perpétuel changement.
Cela lui permet d’être une adresse moderne et dynamique qui attire beaucoup de touristes. En d’autres termes, c’est l’un des hauts lieux de la création à Nantes.
Aussi, il s’anime très bien, même à la tombée de la nuit. En vous rendant ainsi dans ce quartier, vous pouvez vous aventurer sur le quai des Antilles dans le but d’admirer les Anneaux de Buren.
Le quartier Saint-Pasquier-Saint-Félix
Voici un autre excellent quartier de Nantes. Saint-Pasquier-Saint-Félix est l’une des grandes richesses de cette région. Il dispose de nombreux espaces verts, notamment son magnifique jardin japonais situé sur l’île de Versailles.
Ce quartier est aussi riche de divers commerces. Voilà pourquoi il accueille le marché le plus réputé de Nantes. Il s’agit du marché de Talensac.
Nous sommes à terme de la liste des meilleurs quartiers pour une visite guidée à Nantes. Cependant, il est important de souligner que les adresses énumérées ici ne sont que de guides d’exemple, car il en existe également plusieurs autres.
Dormir au camping pour visiter les quartiers de Nantes !
Si vous avez envie de visiter les quartiers de Nantes que nous venons d’évoquer, vous aurez besoin de rester quelques jours sur place et donc de vous trouver un hébergement. Au lieu des traditionnels hôtels, nous vous invitons plutôt à poser vos bagages dans ce Camping Nantes 5 étoiles, qui s’engage dans le développement durable ! Même s’il se situe au cœur de la ville, vous pourrez profiter d’un cadre au milieu de la verdure. C’est donc l’endroit idéal pour se ressourcer et découvrir les joyaux de Nantes.
Comme il est question d’un camping 5 étoiles, vous aurez accès à la piscine couverte et chauffée, mais vous profiterez également d’autres services. Nous pouvons notamment vous citer :
- le wifi dans votre location
- un restaurant
- un espace laverie
- la possibilité de louer des vélos (payant)
- une aire de jeux
- le jeu de mini golf gratuit
- les animations estivales
En ce qui concerne les hébergements du camping, sachez que vous pouvez également réserver un emplacement. Cela peut vous permettre d’économiser pour vous payer ensuite des visites en ville ou de vous offrir un repas au restaurant.