Quand partir en croisière sur le Nil ?

Faire un voyage en Égypte vous donne la possibilité de découvrir les curiosités de l’un des grands empires de l’antiquité. C’est un grand pays qui possède de nombreuses attractions touristiques. Mais dans certaines zones, le climat est variable et la canicule est au rendez-vous. À quel moment précis vous pouvez partir sur le Nil ?

À quel moment partir sur le Nil ?

Lorsque vous souhaitez partir pour l’Égypte, il est fortement conseillé de choisir avec soin la période à laquelle vous comptez effectuer ce voyage. En effet, c’est un pays au climat changeant, car certaines saisons sont plus propices à un séjour agréable et dans de bonnes conditions. Le plus souvent, quel que soit le climat chaud et sec du pays, les températures varient selon les régions.

En été

C’est la saison la plus chaude qui se situe en mai et en septembre. Pendant cette saison, la température peut monter jusqu’à 50 degrés dans le sud du pays. La chaleur peut parfois être étouffante et causée des pics de pollution.

En automne et en hiver

C’est une saison plus favorable parce que la pluie se fait rare et c’est idéal pour aller sur le Nil. En effet, les nuits en automne sont plus douces et chaudes et en hiver les températures se rafraîchissent considérablement. Cela s’observe en hiver, surtout à la nuit tombée et aux abords des zones désertiques.

Au printemps

Pour aller sur le Nil, le printemps s’avère être également une saison agréable et favorable. Cependant, un vent du désert libyen provoque des tourbillons de sable. Il faut noter que la meilleure pour aller sur le Nil se situe entre novembre et mars et correspond à la saison touristique du pays. Vous pourrez profiter d’un bon séjour grâce au fleuve égyptien et cela va vous éviter le soleil brûlant de l’été.

Les différents types de croisière à faire sur le Nil

Il existe une panoplie de croisières à effectuer sur le Nil, elles sont adaptées à la façon dont vous voulez vivre votre expérience. De plus, chaque choix de croisière correspond à un budget bien précis. Voici quelques-unes.

Croisière en dahabieh

C’est le type de croisière à faire sur le Nil. Parcourir le Nil en dahabieh va vous faire vivre une croisière authentique. La dahabieh est un beau bateau avec un fond plat et deux voiles, il date du temps des pharaons.

Croisière en felouque

La felouque est un petit bateau typiquement égyptien. Il possède deux voiles et vous donne la possibilité de vivre votre croisière au plus près des habitants et leur culture. Ce type de voyage est une excellente option pour une croisière pas chère sur le Nil.