Comment obtenir un visa K-ETA pour visiter la Corée du Sud ?

L’e-visa K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) est une autorisation d’entrée sur le territoire sud coréen. C’est un document indispensable à toute personne exemptée de visa et désireuse d’aller en Corée du Sud. En avez-vous besoin ? Voici comment obtenir un visa K-ETA.

Faire la demande via le site officiel K-ETA

La procédure officielle pour obtenir un visa K-ETA, c’est bien de vous rendre sur le site dédié à cette fin. Une fois sur le site, vous n’avez qu’à remplir un formulaire puis à payer les frais. Les informations demandées dans ce formulaire sont entre autres :

  • les données de votre passeport,
  • vos coordonnées personnelles,
  • les informations relatives à votre métier,
  • les informations concernant le voyage à effectuer.

Par ailleurs, sachez qu’il faut avant tout que vous apprêtez les documents nécessaires. En effet, lors du processus, des documents sont à télécharger en ligne. Il s’agit bien évidemment du scan de votre passeport et d’une photo d’identité récente. Dès que vous avez achevé votre demande, il vous revient d’attendre quelque temps pour le recevoir dans votre boîte mail. Pendant que vous attendez, vous avez aussi la possibilité de suivre l’évolution de votre demande. Ainsi, dès qu’elle est traitée, vous le savez.

En outre, sachez qu’en dehors du site officiel K-ETA, vous avez également la possibilité de faire votre demande via une application. En effet, l’application mobile K-ETA est conçue pour aider à cela. Il vous suffit donc d’aller la télécharger sur Google play store puis l’installer. Ensuite, il faut que vous suiviez les étapes indiquées, pas à pas, afin de demander votre visa.

Se faire aider par des professionnels en la matière

Il est important que vous sachiez que la moindre erreur dans la demande de votre visa K-ETA peut être un motif de rejet. En effet, il est facilement possible de mal renseigner les informations sur le formulaire de demande.

De même, les documents à scanner doivent respecter un format donné. Pour éviter tout risque d’erreur et surtout toute démarche fastidieuse, nous vous conseillons de vous faire aider par des professionnels. À titre d’exemple, vous pouvez obtenir votre visa via des sites comme RapideVisa.

RapideVisa est en effet un site spécialisé dans l’obtention des visas. Le site a pour objectif de faciliter la tâche à quiconque désire obtenir un visa. Ainsi, pour l’obtention de votre visa K-ETA, vous pouvez tout confier à RapideVisa. Il vous suffit de mettre à leur disposition vos documents nécessaires ainsi que vos informations personnelles.

Par ailleurs, il est important de savoir que vous devez payer des frais supplémentaires en plus des frais d’obtention du visa K-ETA. Cependant, vous avez la garantie que votre demande a été bien faite et qu’elle ne risque pas d’être rejetée. De plus, c’est un service rapide et peu coûteux que vous propose RapideVisa.

Somme toute, pour obtenir le visa K-ETA, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit faire vous-même la demande via le site officiel ou vous faire aider par une plateforme spécialisée.