Comment travailler les muscles profonds des abdominaux ?

Avoir les abdominaux permet d’être performant pendant les activités sportives et de maintenir son dos. Ainsi, posséder des tablettes de chocolat est un objectif pour plusieurs personnes. Pour atteindre ce but, il est nécessaire de travailler les muscles en profondeur. Nous vous proposons quelques astuces à cet effet.

Faite des abdos complets

Le but dans cet exercice est de faire travailler tous vos muscles abdominaux. Pour y arriver, laissez de côté les abdos classiques et rapides. En effet, ces derniers consistent à relever la nuque avant de redescendre. Il s’agit d’un exercice qui ne permet pas de travailler en profondeur les muscles. Toutefois, si vous voulez améliorer ou renforcer vos abdos, misez sur les abdos complets.

Pour réussir cet exercice, couchez-vous sur le sol et assurez-vous que vos membres soient parallèles au sol. Ensuite, relevez-vous progressivement sans faire un mouvement précipité. Dans ce mouvement, vous devez toucher le bout de vos pieds avec vos mains. Enfin, descendez doucement et reprenez le même exercice plusieurs fois.

Pratiquez les abdos hypopressifs

Il s’agit d’un exercice que vous devez faire pendant au moins 5 minutes. Il est facile à réaliser à la maison sans l’aide d’un matériel spécifique. C’est l’un des exercices qui ne cause pas de traumatisme au niveau des muscles. En effet, il y a des activités qui provoquent des douleurs lombaires et des problèmes d’incontinence urinaire. Pour éloigner et éviter ces différents problèmes, travaillez vos muscles de façon hypopressif.

Le plus important au cours de cet exercice est la gestion de la respiration. Faites cela à genoux ou debout en expirant l’air que vous avez dans votre corps et ensuite tendez votre abdomen en maintenant la position entre 10 et 20 secondes en fonction de vos capacités. Enfin, inspirez le plus d’air que vous pouvez afin de récupérer votre rythme de respiration.

Les exercices de gainage

Il s’agit d’un exercice classique, mais très efficace pour travailler les muscles en profondeur. Toutefois, il est conseillé d’adopter la bonne posture afin d’éviter de vous faire mal au dos et aussi pour travailler les abdos le plus en profondeur possible. Pour y arriver, lorsque vous êtes en position sur les coudes, veillez à ce que vos fesses soient à la même hauteur que vos épaules.

Une fois que vous êtes bien parallèle au sol, tenez la première position. Répétez l’exercice trois fois plusieurs par semaine, les résultats sont spectaculaires. Le gainage est décliné sous forme d’exercices variés. Ainsi vous pouvez pendant l’exercice soulever un bras et une jambe opposée tout en les maintenant bien droit. Vous avez aussi la possibilité de faire une planche bras tendu et bien d’autres.

Grâce à ces différents exercices de gainage vos dorsaux sont renforcés. Ceci permet de venir à bout de certaines douleurs lombaires. Votre posture est également améliorée.

Vous pouvez aussi les découvrir en vidéo :