Comment choisir son premier surfskate ?

Vous avez enfin compris qu’être skrate fait partie de vos passions ? Pour vous lancer, il faudra nécessairement disposer d’un surfskate.

Cependant, le choix de la meilleure qualité d’un tel équipement n’est en effet pas une affaire banale, notamment lorsqu’on est débutant.

Découvrez ici les secrets pour réussir son choix comme un expert.

Choisir son premier surfskate en fonction de son mode d’usage

Le mode d’usage est le premier critère pour choisir pour une première fois son surfskate. En effet, pour être certain de faire un bon choix, vous devez vous questionner sur ce que vous souhaitez réellement faire avec votre équipement.

Si c’est votre première fois d’acheter un surfskate, vous devez privilégier un modèle qui favorable à l’entraînement pour le surf. De ce fait, optez pour un modèle qui vous permettra de travailler facilement votre équilibre, vos mouvements et surtout votre posture.

De même, il existe des modèles spécifiquement dédiés à un mode d’usage. Il existe par exemple des surfskates uniquement réservés pour l’entraînement en surf et qui ne seraient efficaces en balade.

À l’inverse, il existe aussi des modèles de surfskate qui seront plus pratiques en balade et beaucoup moins utiles lors des séances d’entraînement en surf. Tous ces aspects liés au mode d’usage sont à prendre en compte pour choisir le meilleur équipement.

Choisir son premier surfskate en fonction de sa taille et de son poids

Le physique de l’utilisateur est aussi un critère à mettre en avant pour choisir un meilleur surfskate. Plus il est grand, plus il lui faudra un modèle doté d’une grande planche avec un grand deck.

Les personnes de grande taille ont naturellement un grand écart entre leur pied. Cet écart est souvent plus grand que la largeur de leurs épaules. De même, votre poids défini la taille de roues qu’il faut pour votre surfskate.

Plus l’utilisateur est lourd, plus la pression sur les roues sera importante. Ce dernier aura donc besoin des roues plus larges. Il faut en effet une roue qui s’accroche mieux au sol. Choisir un surfskate avec une roue qui n’arrive pas à mieux s’accrocher au sol peut être un risque.

Vous risquez d’aller en dérapage lorsque vous mettez un peu de pression sur votre pied en arrière. Un surfskate avec une large roue vous permet d’avoir plus de contrôle. Cela permet aussi de bien se tenir sur les surfaces moins lisses.

Sachez quand même qu’un surfskate avec une large roue diminue votre vitesse, mais offre plus de sécurité. La résistance des roues représente également un critère non négligeable.

À cet effet, il est recommandé de privilégier un modèle avec des roues plus molles. Ces roues accélèrent plus vite et ont plus d’adhérence que les roues dures.