Comment annuler une croisière Chez Costa Croisières ?

Pour faire du tourisme avec la compagnie Costa Croisières, cela demande une réservation préalable de place. Mais il arrive souvent que l’on souhaite modifier son itinéraire ou carrément annuler la croisière. Désirez-vous faire annuler volontairement ou non une croisière chez Costa Croisières ? Retrouvez ici des informations sur comment procéder pour y arriver.

Informer l’agence sur l’annulation de sa croisière

La bonne nouvelle chez Costa Croisières, c’est que vous avez désormais la possibilité d’annuler votre croisière. En effet, si vous désirez résilier votre croisière, prenez contact avec le Service de Réservation de la Compagnie. Vous pouvez les appeler par téléphone ou encore, les contacter par un mail pour les informer de votre désir d’annuler le voyage.

Par ailleurs, demande d’annulation d’une croisière demande des frais qui s’élèvent à 100 € par cabine. Ces frais d’annulation sont majorés des pénalités prévues pour toute annulation en fonction de la nature de cette demande. Les pénalités sur annulation des croisières dépendent du nombre de jours après votre réservation. Elles sont aussi fonction du niveau d’importance de la croisière. Vous aurez donc à fournir le plus d’informations possible.

Que se passe-t-il si c’est la compagnie qui annule la croisière ?

La nécessité d’annuler la croisière peut venir de la compagnie elle-même. Cela peut être pour des raisons de changement d’un élément essentiel ou le changement du prix de la croisière.

Par exemple, l’agence peut décider d’augmenter le prix au-delà de 8%. Le transporteur va alors vous envoyer une notification pour vous avertir de ces motivations d’une telle décision. Dès lors, vous pouvez accepter librement les modifications ou les rejeter sans subir des pénalités.

Par ailleurs, Si vous avez reçu la notification, vous devez communiquer votre dernière décision au Transporteur par un écrit. Aussi, votre décision doit être envoyée dans les deux ( 02 ) jours après que vous avez reçu la notification. Si vous ne le faites pas dans le délai des 2 jours, la compagnie considère que vous avez accepté les modifications.

Que se passe-t-il si c’est vous qui annulez volontairement la croisière ?

Vous pouvez avoir de raisons valables pour demander à annuler votre voyage. Dans ce cas, vous devez le signaler dans les 48 heures après la réservation. De plus, vous pouvez demander l’annulation du contrat lorsque vous n’êtes pas d’accord avec les modifications. Dans la plupart des cas, il vous est proposé deux options.

La première option est que vous allez bénéficier d’un futur crédit de croisière égal au montant de la croisière annulée. La seconde option est que vous allez recevoir un remboursement si vous avez déjà payé une somme au moment de l’annulation.

Les futurs crédits de croisière peuvent ensuite être utilisés pour réserver à nouveau une croisière. Dans ce cas, une éventuelle nouvelle réservation doit se faire avec la même compagnie de croisière pour une date ultérieure.